Napoléon 20 Frs (Louis d’Or)

On parle de plus en plus de pièce d’or dans le monde entier. Ce genre de pièce constitue un investissement plutôt rentable et sûr. Seulement, il faut faire le choix des meilleures pièces d’or sur le marché actuel comme le Napoléon 20 Frs. C’est une pièce de monnaie très apprécié par les français. Bien vrai qu’elle ne soit pas très connue à l’étranger. Mais, elle s’avère la plus avantageuse dans le monde.

Que savoir du Napoléon 20 Frs (Louis d’Or) ?

Napoleon OR

Le Napoléon 20 Francs connu également sous le nom de Louis d’Or) est une pièce d’or française de 20 francs. Elle contient évidemment de l’or d’une grande pureté de 5,80644 grammes. Il est intéressant de savoir que cette pièce d’or a été propulsée le 28 mars 1803 par le premier consul Napoléon Bonaparte. Bien évidemment, cette pièce porte plusieurs effigies des plus grandes personnes de France. Cette pièce a également la même valeur que le Louis d’Or qui arbore celui de Louis XIV.

La pièce du Napoléon d’Or a fait preuve d’une grande utilisation jusqu’à la première guerre mondiale.
Il est intéressant de savoir que seuls les Napoléon avec effigie Coq et Marianne frappés de 1898 à 1914, ont la possibilité d’être cotées en bourse. Bien évidemment ce type de pièce d’or ne dispose aucune trace d’usure, de rayures, ou de coups sur la tranche. Il s’agit de l’une des meilleures pièces d’or actuellement pour un investissement rentable.